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Logiciel pour la construction métallique

Nouveautés et évolutions de la version 24

Le logiciel métier Triviso ERP offre toutes les fonctions nécessaires pour optimiser les processus de travail de votre entreprise de construction métallique. Le logiciel fournit une base de données unifiée pour tous les départements de l'entreprise et améliore la transparence, le flux d'informations et la communication. Les redondances, les incohérences et les doubles saisies appartiennent ainsi au passé.

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter la version 24 ainsi que les développements suivants de notre solution ERP :

Module de comptabilité financière

Triviso ERP est désormais disponible avec une comptabilité financière intégrée. Le seul logiciel pour les métiers du metal qui propose une solution complète (Triviso ERP et comptabilité financière intégrée) est également disponible dans le cloud à des conditions tarifaires attractives. Une comptabilité financière intégrée dans l'ERP offre différents avantages :

  • Pas de gestion à double des données de base : toutes les données nécessaires à la comptabilité sont directement extraites de l'ERP. Les doubles saisies deviennent caduques et le temps nécessaire à la gestion des données est réduit au minimum.
  • État de paiement des projets toujours à jour : des analyses approfondies, des calculs de coûts ainsi que l'établissement du bilan, du compte de résultat, du bilan annuel et des décomptes de TVA sont possibles en temps réel et en un clic.
  • Le processus connu des débiteurs et des créanciers traite toutes les étapes du processus de manière fiable. De plus, le système de rappel intégré aide à la création et à l'envoi de rappels de paiement. Ceux-ci sont envoyés par e-mail au destinataire directement depuis Triviso ERP.
  • Plus besoin d'interface supplémentaire avec des programmes de comptabilité financière externes. Grâce à la comptabilité financière intégrée dans l'ERP, il n'y a plus de frais de licence supplémentaires ni de coûts liés aux programmes tiers.
  • Qu'il s'agisse du chef de projet, du service des achats ou du responsable financier, tous les collaborateurs de l'entreprise ont accès aux mêmes documents et justificatifs.
  • Les charges salariales des collaborateurs sont automatiquement comptabilisées dans la comptabilité financière.
  • La comptabilité financière intégrée permet une comparaison directe des paiements selon ISO20022. Les paiements sont immédiatement reconnus et les factures correspondantes sont indiquées comme "payées".


Gestion numérique des frais

Les reçus de frais sous forme papier appartiennent au passé. En photographiant les justificatifs via la saisie mobile des données d'entreprise, ceux-ci sont directement attribués à l'entrée de frais, remboursés au personnel dans la comptabilité salariale et comptabilisés et archivés dans la comptabilité financière.


Envoi électronique des salaires

Un nouveau masque de travail avec les fonctions nécessaires pour l'envoi numérique des fiches de salaire mensuelles a été mis en place. Les collaborateurs reçoivent leurs fiches de salaire par e-mail, cryptées et protégées par un mot de passe.


Numérisation des créditeurs

La lecture des créanciers s'effectue désormais dans Triviso ERP. Un lecteur supplémentaire n'est plus nécessaire. Chaque imputation sur le projet est liée à la facture numérisée. Les responsables de projet donnent la validation de la facture numériquement dans Triviso ERP. Avec le transfert vers une comptabilité externe, ou vers la comptabilité financière intégrée dans Triviso ERP, le document est archivé numériquement. Les paiements sont effectués à la fin du processus, dès que toutes les données ont été importées.


Recherche plein texte de justificatifs de créanciers

Il est possible d'effectuer des recherches dans les archives de factures importées par le traitement des créanciers. Le cercle d'autorisation attribué lors de l'importation détermine l’accès au justificatif en fonction des droits d'utilisateur. La recherche en texte intégral peut également être combinée avec la recherche de métadonnées (données sur la pièce comptable, p. ex. fournisseur, date, etc.)


Masque de travail Achats

Le module "Achats" a été optimisé et offre les possibilités suivantes :
  • Aperçu des commandes avec contrôle des disponibilités
  • Matériaux génériques avec référence différentes
  • Comparaison des offres
  • Comparaison de plusieurs demandes ou commandes
  • Informations plus actuelles sur la disponibilité et analyse plus précise des travaux en cours grâce à la comptabilisation sélective des matériaux dans le projet
  • Corrections de stock dans le masque de travail Réception de marchandises
  • Commande des frais tiers
  • Commande directement dans le masque de travail " Liste de pièces ".


Dossier de travail numérique

Le nouveau dossier de travail numérique permet d'accéder aux données nécessaires du projet, quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Les collaborateurs chargent et téléchargent leurs photos, esquisses ou documents directement depuis le chantier. Grâce au flux d'informations bi-directionnel, la communication entre le bureau et le montage est plus simple et plus efficace.


Gestion des pièces C

La gestion des pièces C permet de réapprovisionner les produits du stock de manière rapide, simple et indépendante du fournisseur. L'étiquetage des boîtes et des étagères permet de mettre de l'ordre et d'identifier facilement les articles. Les informations sur l'état des commandes et le stock minimum sont visibles de manière transparente. Du signalement des besoins à la commande, de la réception des marchandises à l’imputation des factures, la gestion des pièces C s'intègre dans les processus déjà existants.


Saisie des heures « plus »

La saisie des heures « plus » est grandement simplifiée grâce au transfert ou à la réduction automatique des heures supplémentaires/excédentaires. Les contrats de cadres dont les heures supplémentaires ne sont pas comptabilisées sont désormais correctement pris en considération.


Calculation rapide

La calculation basée sur vos ratios est le type de calculation le plus rapide. Les indications telles que le montant/la quantité et le groupe de produits suffisent à calculer le prix de revient prévisionnel directement sur la position du document. Il est également possible d'utiliser des ratios spécifiques à un domaine (m2 de face, surface du magasin, etc.). La calculation générée peut être adaptée et des coûts supplémentaires peuvent être ajoutés.


Interface HiCAD

Triviso ERP met également à disposition les nomenclatures importées avec les sous-ensembles et les pièces détachées pour la production.
L'utilisation continue des données une fois créées libère les utilisateurs des activités de routine fastidieuses, évite les erreurs de saisie et accélère le déroulement global du projet.


Interface SIA 451

L'interface SIA 451 aide à la gestion des appels d'offres de prestations. Les calculs existants peuvent être utilisés pour les appels d'offres. De plus, l'importation et l'exportation de devis conformes à la norme SIA 451 facilitent le travail quotidien. La connexion en ligne aux différents catalogues CAN, CFC, eCCCF, eCCCT, eCCCFH, CPS garantit que toutes les données et tous les chiffres sont toujours à jour.


Procédure unifiée de communication des salaires ELM 5.0

Parmi les principales nouveautés figure la révision complète de la manière dont sont établis les éléments transmis par le canal ELM. La mise en œuvre de la réforme des rentes AVS 21 a également déjà été prise en compte et les données destinées à l'OFS (Office fédéral de la statistique) sont transmises pour d'autres requêtes.


Budget

La budgétisation est essentielle pour toute entreprise, et plus particulièrement pour les PME. La combinaison des coûts du projet et des écritures comptables internes permet la gestion d'un budget dans Triviso ERP. Cet instrument de gestion important vous permet de détecter rapidement les écarts entre les objectifs et les résultats. Définissez vos objectifs dans le budget intégré par domaines de prestations et comparez-les à tout moment à l'aide de chiffres actuels.

 

Interface Outlook 365

L'interface Outlook 365 a été élargie à la synchronisation des contacts en plus de la synchronisation automatique et bidirectionnelle des données du calendrier, des tâches et des e-mails.
 

Vos avantages

  • Comptabilité salariale et financière intégrée
  • Traitement numérique des créanciers, y compris archivage
  • Planification des délais et des ressources
  • Saisie mobile des temps de travail
  • Connexion aux machines de découpe et aux machines CNC
  • Possibilité de travailler dans le cloud ou en local


Nos services

  • Conseils individuels sur la gestion des données et les processus
  • Workshops sur des thèmes particuliers ou des projets complets
  • Gestion et suivi de projet
  • Gestionnaire de projet avec connaissances et expériences métier
  • Assistance aux utilisateurs par notre helpline


Fonctions

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